Actus Shopping Je m'informe !

Octobre rose

En ce moment

Place d’Arc a décidé de donner la parole à Sandra, artiste locale, qui a lutté contre son cancer. Aujourd’hui, elle mène un nouveau combat, celui de démocratiser la prise de parole et de lutter contre le cancer du sein.

Deux immenses portraits de femmes ayant eu un cancer du sein seront accrochés dans Place d’Arc, des photos de Sandra célébrant le corps de la femme et sa sexualité. De plus, Place d’Arc change ses couleurs avec celle d’Octobre Rose, la façade et le logo sont devenus rose.

 

Comment pouvez-vous lutter contre le cancer ? 

  1. Rendez-vous à Place d’Arc, une urne y est installée afin de recueillir vos petites monnaies roses à destination de la lutte contre le cancer (c’est le même principe que les pièces jaunes).
  2. A proximité de cette urne, 2 bornes de jeux sont présentes, inscrivez-vous en 30 secondes. Pour chaque participation, Place d’Arc reversera 1€ à l’Association Petite Monnaie Rose.

 

Le cancer du sein en chiffres : 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En 2017, près de 60 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France. Si cette maladie est encore responsable de 12 000 décès cette même année.

Le cancer du sein peut également toucher les hommes. Environ 500 cas sont diagnostiqués chaque année, ce qui représente 0,5 % des cancers masculins.